C’est dans la 3ème commune d’Île-de-France par l’importance de sa population que j’ai décidé de me rendre samedi matin 7 décembre avec un objectif : soutenir la candidature de Georges Mothron pour les municipales à Argenteuil à l’occasion de l’inauguration de sa permanence. Georges a toutes les qualités pour reprendre la tête de cette ville qu’il a transformée entre 2001 et 2008.

D’autant que l’espoir est de mise : plus de 120 personnes ont répondu présent à ce rendez-vous et m’ont réservé un accueil formidable. Juchée sur un plot en béton dans la rue, j’ai invité avec force l’ensemble des militants à se battre sans relâche pour déloger le maire actuel qui excelle dans le clientélisme (On connait cela aussi à la Région !) et qui espère se maintenir en place de cette manière.

Les socialistes ne reculeront devant rien, j’en ai d’ailleurs eu la preuve dès mon arrivée en constatant que le portrait du candidat sur la vitrine de sa permanence avait été grimé de façon honteuse avec une mèche et une moustache. Voilà à quoi ressemble le respect de la démocratie par la gauche à Argenteuil !

Ce déplacement m’a également permis de saluer Xavier Péricat et Philippe Métézeau, tous deux conseillers généraux du Val d’Oise comme Georges Mothron. Nous détenons déjà les 3 cantons d’Argenteuil, en mars prochain nous regagnerons la ville ! C’est le message que je suis venue délivrer.

 

 

 

 

 

Leave a Comment