Gilles Carrez, Président de la Commission des Finances de l'Assemblée nationale, Maire du Perreux-sur-Marne et Député du Val de Marne a apporté son soutien à Valérie Pécresse suite à sa demande de suppression de la réduction de 75% sur le tarif des transports accordée aux étrangers en situation irrégulière par le Conseil régional d'Île-de-France présidé par Jean-Paul Huchon.

Voici son message : « Nulle part en Europe, dans aucune capitale européenne la fréquentation des transports en commun n’est rendue quasi-gratuite au bénéfice des personnes en situation irrégulière. Cette générosité exceptionnelle à l’Ile-de-France a un coût qui se chiffre probablement à plusieurs dizaines de millions d’euros par an. Ces moyens ne seraient-ils pas mieux utilisés dans l’amélioration du fonctionnement de nos transports et notamment des lignes de RER dont les dysfonctionnements pénalisent au quotidien tous les franciliens qui se rendent à leur travail ? Dans l’immédiat il est urgent de faire la transparence sur le coût exact de ce dispositif. »

Ce message de Gilles Carrez fait suite aux nombreux soutiens de parlementaires à l'initiative de Valérie Pécresse dont ceux de Philippe Goujon, Christian Jacob, David Douillet, Jean-François Lamour, Bernard Debré, Eric Ciotti, Franck Riester, Patrick Ollier, Philippe Dallier, Yves Jégo, Pierre Lellouche, Isabelle Debré et Yves Albarello.

Leave a Comment