C'est en compagnie de Véronique Bensaid-Cohen, conseillère régionale au sein du Groupe que je conduis à la région et de Christine de Mazières, déléguée générale du Syndicat national de l'édition, que j'a visité l'édition 2014 du Salon du Livre.

Ce sont l'Argentine et ses fabuleux auteurs, ainsi que la ville de Shangai qui sont à l'honneur cette année. Au programme de notre visite : la BNF (qui présente notamment son programme de numérisation de 500 000 oeuvres épuisés et non réédités… un programme rendu possible suite à une proposition de loi du précédent gouvernement relative à l’exploitation numérique des livres indisponibles du XXe siècle), Albin Michel (l'éditeur de mon dernier bouquin "Voulez-vous vraiment sortir de la criese ?"), Gallimard, Nil éditions, le stand de la région Ile-de-France mais aussi ceux du Centre National du Livre et du CNRS, les éditions du Cerf où j'ai croisé mon ami Jean-François Colosimo, ancien président du CNL.

Cette visite a été pour moi l'occasion d'acheter deux ouvrages : "Cinq méditations sur la mort" de François Cheng et "Sina sur son nuage" découvert sur le stand des Outre-Mer où j'ai pu rencontrer les auteurs.

 


Sur le stand du CNRS.
 

Leave a Comment