Samedi 25 octobre, Paris accueillait trois évènements culturels majeurs : l’ouverture du Musée Picasso et de la Fondation Louis Vuitton ainsi qu’une nouvelle édition de la FIAC.

Ma première étape fut la visite de la Fondation Louis Vuitton, nouveau chef d’oeuvre architectural en Ile-de-France réalisé par l’architecte Frank Ghery. L’exposition comprend pour le moment des œuvres de Gehrard Richter, Christian Boltanski, Pierre Huyghe, Ellsworth Kelly, Bertrand Lavier.

Pour ma deuxième étape culturelle je me suis rendue au Musée Picasso récemment rouvert après une longue interruption pour cause de rénovation et d’agrandissement.  Bravo à Laurent Lebon et Anne Baldassari pour cette réussite !

Enfin, j’ai terminé mon périple par une visite à la Foire Internationale d’Art Contemporain de Paris (FIAC), manifestation qui se déroule chaque année à Paris au mois d’octobre. J'ai pu découvrir de très beaux artistes contemporains français et étrangers, en particulier l’artiste Franco-Marocaine, Latifa Echakch, présentée sur le stand du Galeriste parisien Kamel Mennour. 

Leave a Comment