Travailler le dimanche n’est pas forcement évident si l’on a des enfants à charge. En ce sens, la crèche de Baby Loup ouverte 24h/24 et 7jours/7 est innovante et utile. Je m'y suis rendue dimanche 26 octobre 2014.  

Après avoir visité les nouveaux locaux de la crèche, récemment installés à Conflans-Sainte-Honorine, j’ai participé à une réunion de travail avec les cadres de l’établissement. Au vu de la discussion, il m'est apparu nécessaire de réexaminer la tarification mais aussi les barèmes des subventions, notamment celles de la Caisse des allocations familiales. Il est anormal que les crèches qui fournissent un service social spécifique la nuit et le week-end ne bénéficient pas de financement supplémentaire.

Au regard de la législation, je vais demander au président du Conseil Général des Yvelines d’augmenter le nombre de places disponibles en revoyant l’agrément puisque la taille de la crèche le permet.

La crèche doit également être un lieu qui doit pouvoir accueillir les enfants des femmes victimes de violences conjugales.

 

Leave a Comment