Je me suis rendue aujourd'hui à l'inauguration du salon de l'Association des Maires d'Ile-de-France (AMIF) à l'invitation de Stéphane Beaudet, président de l'AMIF et également conseiller régional UMP d'Ile-de-France.

A cette occasion, j'ai réaffirmé mon soutien au combat des maires qui sont confrontés à des responsabilités de plus en plus exigeantes alors que le Gouvernement socialiste a réduit considérablement les dotations de fonctionnement des collectivités.

Résultat : des investissements publics en baisse et des projets retardés dans les villes et les départements franciliens. A ceci s’ajoute la volonté du Gouvernement de déposséder les maires de leur compétence en matière d'urbanisme en imposant des Opérations d’Intérêt National (OIN). Les maires ont aussi subi le ralentissement du projet du Grand Paris lancé par Nicolas Sarkozy : trois années perdues alors qu'il y a urgence à rénover et moderniser les lignes existantes, à mettre en route les nouvelles lignes de métro comme les lignes 15, 16, 17, 18… ainsi qu'à créer le CDG Express, liaison rapide entre le centre de Paris et l'aéroport Charles-de-Gaulle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Leave a Comment