Présentation du projet de loi constitutionnelle pour mettre fin à l’immigration incontrôlée

Valérie Pécresse a présenté ses propositions pour une souveraineté énergétique qui allie énergie et pouvoir d'achat à Cherbourg.
« Pour une souveraineté énergétique qui allie écologie et pouvoir d’achat »
1 octobre 2021
Valérie Pécresse, Discours sur la civilisation française et européenne
« Protéger notre civilisation » 
6 octobre 2021
Valérie Pécresse présente son projet de loi constitutionnelle pour stopper l'immigration incontrôlée

Valérie Pécresse a présenté les détails du projet constitutionnel qu’elle fera voter si elle est élue Présidente de la République.

« Nombre record de délivrance de titres de séjour, incapacité à reconduire les clandestins et les déboutés du droit d’asile dans leur pays d’origine, délais interminables, primes à l’illégalité : sur la question de la maîtrise de nos flux migratoires, le gouvernement actuel a échoué sur toute la ligne.

Or, il y a urgence à retrouver le contrôle de notre immigration si nous voulons préserver notre mode de vie et défendre notre souveraineté française.

C’est pour cela que si je suis élue présidente, à rebours de tous ceux qui parlent fort sans jamais rien proposer, je metttai en œuvre une nouvelle loi constitutionnelle, dont voici le texte, qui nous permettra enfin, et concrètement, de retrouver le contrôle de nos frontières et de notre destin.

Oui, je l’assume, la France doit pouvoir choisir le nombre et les étrangers qu’elle accueille. Oui, nous devons revoir nos accords de coopération avec les pays étrangers. Oui, la délivrance d’un titre de séjour doit être conditionnée à la maîtrise réelle de la langue française et au respect des valeurs de notre Republique. Oui, il faut expulser sans délai les étrangers sans papier qui ont fait l’objet d une condamnation pénale pour menace grave à l ordre public, quel que soit leur âge. Non, un étranger ne doit pas pouvoir bénéficier d’allocation logement ou de prestations sociales sans une durée minimum – 5 ans – de séjour régulier en France.

La mise en œuvre de ces propositions exige du courage et de la ténacité, mais j’en ai. Je n’aurai pas la main qui tremble car c’est bien le respect et l’avenir de la France qui sont en jeu. »

PJL-constitutionnelle-pour-mettre-fin-à-limmigration-incontrôlée

Télécharger le Projet de loi constitutionnelle.